Ondulant entre les arts, Myra est le parfait reflet d’une génération de virtuoses, intuitifs et touche-à-tout. Autrice, chanteuse, actrice, compositrice, réalisatrice, elle place au coeur d’une pratique artistique complète l’expression mélodieuse et réfléchie de ses sentiments les plus profonds, pourvu que cela fasse résonner (en rythme) d’autres coeurs.
Redonner ses lettres de noblesse à la chanson populaire : c’est avec cette volonté chevillée au corps et coeur que Myra fait résonner sa voix grave aux accents suave sur la nouvelle scène musicale française.
Il y a pour sûr de l’allégresse même quand la musique a un fond, et les concerts que Myra a déjà offerts ont été de vraies fêtes transgénérationnelles où l’artiste a eu à coeur de faire chanter, danser, et « regarder les gens dans les yeux pour les faire sourire ». Pour celle qui est aussi comédienne, la scène est une évidence, où les voix et émotions rassemblées soudain se font écho. Une somme de moments forts qui viennent directement patiner sa musique, comme un cercle vertueux.
Un timbre voilé, une langueur bossa nova, bienvenue dans le monde de Myra avec « Des Fleurs ». C’est avec ce titre vibrant que s’ouvre Après la pluie, son dernier projet. "Après la pluie" est aussi la devise qu’elle a fait tatouer sur son dos. Alors, qu’y a-t-il après la pluie, après le chagrin ? Ce sont les questions qui hantent les chansons de cette brunette.
©2025 Un singe en été