25 juillet 2018

Projet Fragments & OHPM

Public : de 12 à 67 ans
Durée : 5 séances de 2h
Nombre de bénéficiaires : 63
Temporalité : Séances de répétition de janvier à août 2018

 

Le croisement des esthétiques est devenu un engagement de Tribu Familia depuis quelques années. Un credo s’attachant à la valeur artistique des projets ainsi qu’à leur caractère atypique.

En 2018, Tribu Familia s’associe à l’orchestre amateur d’harmonie afin de coproduire une création inédite, une aventure humaine et musicale, mêlant le temps d’un concert les morceaux du groupe Fragments et les 63 musiciens amateurs de l’Orchestre d’Harmonie.

 

  • De proposer un spectacle de qualité en dehors des sentiers battus.
  • De créer une passerelle entre les musiques classiques présentes au conservatoire et les musiques dites actuelles proposées dans le cadre de la programmation d’Un Singe en Été.
  • D’agir en direction des pratiques amateurs du territoire.

 

Afin de parvenir à ces objectifs, c’est un travail de plusieurs mois qui s’engage avec les différents partenaires du projet. Deux mois d’arrangements, plusieurs rencontres avec les musiciens, de nombreuses répétitions de chacune des parties et en commun seront nécessaires afin de par- faire la représentation finale du 30 août 2018 dans le cadre de la saison d’Un Singe en Été dans le parc du château de Mayenne.