Le festival Un singe en été, porté par l’association Tribu, est de retour pour une neuvième édition et vous dévoile son affiche pour 2023. Réalisée par l’illustrateur Jean Mallard, elle marque le lancement d’une nouvelle édition. Illustrateur parisien, Jean travaille essentiellement l’aquarelle et la gouache pour créer des mondes colorés infinis à travers lesquels il raconte toutes sortes d’histoires sur des supports variés : bande dessinée, expositions et commandes spéciales.
Après une huitième édition exceptionnelle qui a réuni plus de 3500 festivaliers, Un Singe en Été revient sur le même format en 2023. La 9e édition du festival mayennais se déroulera les 23, 24 et 25 juin 2023 en plein centre-ville de Mayenne, dans le cadre verdoyant du Parc du Château. Un singe en Été c’est 2 soirées payantes (vendredi et samedi) et une journée gratuite (dimanche) de concerts, c’est 3 jours de fête et de musique.
La programmation est principalement tournée vers les musiques actuelles. L’objectif du festival est de permettre à toutes et à tous de découvrir des projets musicaux singuliers, éclectiques, étonnants et variés. Les premiers noms seront dévoilés en début d’année 2023.
Un singe en été garde les mêmes fondamentaux en 2023 :
Le festival se déroulera dans le cadre verdoyant du Parc du Château. Les 2 scènes seront de retour : la scène Magnolia et la scène Rempart. L’espace chill avec son bar à cocktails, ses transats, sa boom pour les minots et ses DJ sets, reviendra également en 2023.
Soucieux d’offrir le meilleur à ses festivaliers, Un singe en été sélectionnera uniquement des restaurateurs locaux qui proposeront des produits locaux pour ravir les papilles.
Maillon d’une chaîne de forts partenariats locaux, Un singe en été continue de collaborer toute l’année avec des acteurs du territoire mayennais autour d’actions et de projets culturels, sociaux et éducatifs (Les Possibles, MIA MIA, Inalta, lycées et collèges mayennais…).
Dernier élément essentiel : Un singe en été existe et continue d’exister grâce aux forces bénévoles et au tissu associatif solide qui le porte chaque année (nous comptons notamment 200 bénévoles pendant le festival).
