top of page

- Un singe en été & L'association Les Possibles -

Depuis plusieurs années, Un singe en été travaille main dans la main avec l'association Les Possibles. De nombreuses actions et dispositifs sont mis en place entre les deux structures pour créer du lien social avec les publics du territoire, valoriser et partager les compétences de chacun.e, sensibiliser la population aux secteurs musicaux et culturels et contribuer à leur accessibilité pour toutes et tous.


Pour chacune des éditions du festival, des projets prennent vie entre Un singe en été et Les Possibles et permettent d'intégrer et investir de nouvelles personnes dans la mise en oeuvre du festival.



L'an dernier, les adhérent.e.s des Possibles ont grandement participé pour Un singe en été :

  • Préparation de l'apéro partenaires du vendredi soir

  • Aide à la restauration artistes et bénévoles

  • Préparation et vente de gâteaux sur le festival le dimanche

  • Aide sur la semaine du montage du festival

  • ...


En 2023, de nouveau, les deux associations travaillent ensemble. À partir de rencontres entre les deux structures puis en interne, plein de beaux projets voient le jour. D'ateliers de couture à la mise en place de la décoration et la scénographie sur le site, les adhérent.e.s des Possibles sont réellement impliqué.e.s dans l'organisation d'Un singe en été !


Cette année, l'association des Possibles contribue donc pour :

  • La confection de pochettes pour le festival

  • La décoration et scénographie

  • La prise en charge du service et du pointage des repas des artistes, bénévoles et techniciens.

  • La préparation de l'apéritif des partenaires

  • ...


A chaque fois, avec beaucoup d'enthousiasme !!!






bottom of page