25 juillet 2018

[PARCOURS] – Des projets dans le projet

Public : À partir de 12 ans
Durée : 6 à 8 séances de 2h par projet
Nombre de personnes : Pas de limites
Temporalité : À partir de mars

Un singe en été est un événement prenant place en cœur de ville et qui ne demande qu’à être investit par le plus grand nombre comme un prétexte à la vie dans la cité.
Accompagnés par une structure jeunesse, social ou scolaire de Mayenne Communauté, des jeunes âgés de 12 à 25 ans ont l’opportunité de s’immerger dans le festival et son organisation. Ils sont plongés au cœur de l’événement pour nourrir leurs projets : Scénographie, Blog, reportage photo ou vidéo, journal ..

Scénographie
Le premier projet est d’investir des jeunes de La Sauvegarde par le biais d’ateliers de scénographies qui viendront agrémenter la décoration de l’événement, mais aussi permettre aux jeunes d’y prendre part.

Reportage Photo
Deux jeunes des Possibles souhaitent cette année faire un reportage photo lors du festival. Nous allons les accompagner en amont pour définir leur cahier des charges, organiser des rencontres avec les artistes afin de réaliser des portraits, leur donner des conseils en photographie et leur fournir le matériel nécessaire. Leurs photos seront ensuite diffusées sur le site internet du festival et sur les réseaux sociaux.

Micro Reportage
Nous travaillons avec l’Autre Radio et trois jeunes afin de réaliser des interviews des artistes, des bénévoles et du public afin de réaliser un reportage du festival.