Paris 2024, un cheval court sur la Seine et la revanche des nerds s’organise autour d’une table de ping-pong. Miki sort de sa chambre, pose son téléphone sur une voiture et enregistre un plan fixe à l’arrière d’un Buffalo Grill. On y découvre une pop moderne et hybride qui mélange un récit intime et direct avec des productions audacieuses et percutantes. Miki chante, parle et écrit à la première personne. Avec une liberté de ton, elle aborde le léger comme le grave avec distance et auto-dérision. Miki sort le 7 Mars son premier EP. Elle l’a nommé « graou », comme l’expression qu’elle utilise quand il lui arrive « un truc pas cool mais pas grave ». Miki continue d’écrire son histoire, graou partout.
La voix de Miki alias Mikaela Duplay, tellement fraiche, tellement singulière que les anglais de Metronomy l'ont invitée sur le morceau Contact High. Avec elle, on a la sensation que tout s'accélère, le temps de se remettre de l'impertinence d'une Angèle et hop, Miki pousse le curseur un peu plus loin dans le cash et l'intime.
Miki Duplay tient à s'impliquer dans toutes les phases de conception de ses chansons : l'écriture, la composition mais aussi la réalisation de ses clips dans un esprit Do It Yourself. Elle est rapidement qualifiée de "Industry Plant" : une artiste qui est lancée avec une grosse stratégie marketing dissimulée. Sa voix est souvent comparée à celle d'Angèle.
©2025 Un singe en été